Rapport annuel 2015
Rapport annuel 2015
La démarche « Axes stratégiques » 2015-2018

La démarche « Axes stratégiques » 2015-2018

Depuis 2007, le Comité de l’AVDEMS structure et planifie son action selon des axes stratégiques revus tous les trois ans, au début de chaque «législature associative».

 

Par rapport à la législature précédente (2012-2015), le Comité a décidé de repenser la matrice stratégique en lien avec le rôle toujours plus important des Observatoires thématiques de l’association. Depuis 2009, ces Observatoires permanents ont en effet progressivement remplacé de nombreux groupes de travail ad hoc ou éphémères avec l’avantage d’une continuité dans la réflexion. Tous sont présidés par un membre du Comité appuyé par un collaborateur du secrétariat général et font appel à l’expertise de praticiens travaillant chez les membres.

 

Présentés à l’automne 2015 pour la période 2015-2018, les 3 axes stratégiques principaux de l’AVDEMS sont déclinés en neuf thèmes, trois par axe, chacun correspondant au champ de compétences d’un des neuf Observatoires. Collectivement, les membres du Comité ont déterminé 3 objectifs majeurs pour chaque Observatoire. Les axes stratégiques et leurs objectifs respectifs ont été définis de manière à renforcer le travail transverse entre les Observatoires et entre les membres du Comité.

 

Lire la brochure

table
AXE 1

Mettre en œuvre un accompagnement individualisé et spécifique des bénéficiaires
AXE 2

Agir pour disposer de ressources adaptées, qualifiées et cohérentes
AXE 3

Renforcer le statut de l’AVDEMS en tant qu’acteur dynamique et innovant dans le système de santé
Accompagnement en long séjourEconomieRecherche et développement
Accompagnement psychiatriqueInfrastructuresRéseaux et coordination
Accompagnement SAMSRH et formationCohésion et évolution associative