Rapport annuel 2015
Rapport annuel 2015

Assemblée générale

L’Assemblée générale de l’AVDEMS, présidée par Me Luc Recordon, avocat, est composée de tous les membres de l’association. Elle s’est réunie deux fois en 2015 en assemblée générale ordinaire, les 21 mai et 12 novembre, à Lausanne.

 

  • Luc Recordon, Président

Comité exécutif

Le comité est l’organe exécutif de l’AVDEMS. Pour la période 2015-2018 (mandat de 3 ans), il a été élu dans la composition suivante :

 

  • Pierre-Yves Remy (président), Directeur de la Fondation Bois-Gentil, Lausanne
  • Carol Gay (vice-présidente), Directrice de l’EMS le Marronnier, Lutry
  • Pierre Berthet, Directeur de la Fondation Pré-Pariset, Pully
  • Alain Gasser , Vice-président du Conseil de Fondation Prérisa, Lucens
  • Jean-François Pasche, Directeur de la Fondation Silo, Echichens
  • Frédéric Thomas, Directeur de la Fondation Les Châteaux, Echallens
  • Laurence Wacker, Directrice adjointe de la Fondation Claire-Magnin, Chexbres
  • Christian Weiler, Directeur de la Fondation Primeroche, Prilly
  • Dominique Willer, Directeur de l’EMS Château de Corcelles, Corcelles-Concise

Secrétariat général

Le secrétariat général de l’AVDEMS est un centre de prestations à disposition des membres, ainsi que le représentant de l’association auprès des partenaires, des médias et du grand public. Depuis 2005, il est certifié ISO 9001 : 2000. Le Centre de formation de l’AVDEMS fait partie du secrétariat général de l’AVDEMS (rapport 2015 du secrétaire général).

 

  • François Sénéchaud, Secrétaire général
  • Floriane Borloz, Apprentie employée de commerce
  • Stéphane Chevalier,Economiste
  • Christine Clément, Coordinatrice soins et accompagnement
  • Dragana Cvijanovic, Coordinatrice promotion des métiers en EMS
  • Morgane Donnet, Assistante administrative
  • Céline Fonferrier, Juriste
  • Valérie Genoud, Coordinatrice de l’accompagnement socio-culturel
  • Leticia Gonzalez, Coordinatrice de l’accompagnement socio-culturel
  • Sophie Heitz, Assistante administrative
  • Laetitia Munafo, Responsable administrative, Super-utilisatrice site internet
  • Anne Parelle, Responsable du centre de formation
  • Sandrine Smati, Assistante administrative

Commission de gestion

La Commission de gestion est principalement chargée du contrôle de l’activité de l’association. La présidence est assurée par Danièle Bonhomme (rapport 2015 de la Commission de gestion).

 

  • Danièle Bonhomme, directrice de la Diligence Sàrl, Morges (présidente)
  • Henri Boiron, directeur Fondation Beau-Séjour, Vevey
  • Cinzia Di Marino, directrice de l’EMS Marc-Aurèle, Avenches
  • Julie Heppel, directrice de l’EMS La Clairière, Mies
  • Olivier Robert, directeur de l’EMS Oriel-Meillerie, Renens

Conseil d'éthique

Le Conseil d’éthique est un organe de réflexion et subsidiairement de conciliation. Il se fonde notamment sur la Charte éthique de l’AVDEMS, sur le cadre légal et sur les autres sources déontologiques reconnues par le monde médico-social. La présidence du Conseil d’éthique est assurée par Nadja Eggert (rapport 2015 du Conseil d’éthique).

  • Nadja Eggert (Présidente) Ethicienne, Lausanne
  • Jean-Luc Andrey, Directeur de l’EMS Châteaux des Novalles, Blonay
  • François Matt, Directeur de l’EMS le Home, Pully
  • Delphine Roulet Schwab, Professeure HES-SO, La Source, Lausanne
  • Micaela Verini, Avocate, Bussigny
  • Patricia Thomas, Directrice de l’EMS Le Phare-Elim, La Tour-de-Peiz
  • Claude-Alain Stuby, Directeur de la Fondation Clémence, Lausanne
  • Philippe Vuillemin, Médecin généraliste, Lausanne