Rapport annuel 2017
Rapport annuel 2017

« Bien installée désormais dans ses locaux de Renens, l’AVDEMS a empoigné en 2017 sa réforme structurelle »

Il s’agissait de repenser d’abord la coordination tant interne qu’externe. Les nombreux observatoires qui ont fleuri ces dernières années, le conseil d’éthique et le comité traitent souvent d’objets voisins. Il y faut une liaison forte: le comité sera appelé à nouer la gerbe; entre autres, il a été convenu que le conseil d’éthique lui serait rattaché directement et non plus à l’assemblée générale. Face à extérieur, un nouveau nom illustrera le champ d’action plus large que celui des seuls EMS. Enfin, apaisée depuis l’époque, il y a plus de quinze ans où des tensions récurrentes divisaient comité, secrétariat général et assemblée générale, sans parler des remous politique qui agitaient le monde des EMS, l’association en revient à une structure classique où le président de l’association mènera aussi les assemblées.

Tout cela passe par une révision et un allègement des statuts, dont l’adoption dans les formes sera mon ultime tâche avant de transmettre le flambeau.

Au moment de tirer, ma révérence, je ne veux pas manquer de souligner le plaisir que m’a procuré ma fonction, occasion de servir les seniors … dont je ferai bientôt partie moi-même. »

 

Luc Recordon