Rapport annuel 2018
Rapport annuel 2018

Rapport 2018

La commission a siégé à quatre reprises en 2018 sous la présidence de Pierre-Yves Remy (Bois-Gentil, Lausanne).

 

Révision des statuts et changement de nom

La commission a achevé la révision des statuts, en intégrant notamment les retours suite à l’Assemblée générale ordinaire du 28 mars. Les statuts sont également adaptés à la suite des derniers échanges entre le président de l’AG et le Conseil d’éthique. Cet organe est décidément entièrement intégré au fonctionnement associatif, au même titre que les autres observatoires et commissions. Les statuts révisés ont été soumis et acceptés à l’unanimité à l’AG du 25 mai 2018.

La commission a accompagné la fin du processus visant à proposer au Comité, puis à l’Assemblée générale un nouveau logo et un nouveau nom qui reflètent la diversité des prestations des membres. A l’issue de l’AG du 25 mai 2018, l’AVDEMS est ainsi devenue HévivA : association vaudoise des institutions médico-psycho-sociales.

 

Création d’une amicale des anciens directeurs

A l’initiative de trois jeunes directeurs retraités, la commission a été invitée à se pencher sur l’opportunité de créer une association des directeurs retraités. Objectifs : maintenir les liens entre les membres et disposer d’un réservoir de compétences. Après discussions, les initiants ont préféré créer une amicale, qui s’est réunie pour la première fois le 22 août 2018.

 

Initiation des travaux pour la législature

Dans sa nouvelle composition, la commission a travaillé sur la déclinaison des objectifs pour l’année 2019. Les membres ont également débuté les travaux sur un sondage de perception et de satisfaction.

 

Pour la commission : Pierre-Yves Remy

Composition et organisation

REMY Pierre-Yves (président)
Camille-Angelo Aglione (répondant SG)
François Sénéchaud
BOIRON Henri
MATT François
MOTTET Yves
PERROCHET olivier
THEVENAZ Margaux

Objectifs de la commission

Promouvoir l’image positive des institutions en mettant en lumière la diversité et la qualité de leurs prestations.

 

Objectifs 2019

  • Définir la stratégie de communication de HévivA (publics cibles, messages, vecteurs, etc.).
  • Définir la stratégie de développement de l’association afin que chacun puisse se retrouver dans l’association (priorités, publics cibles, compétences métiers, valeur ajoutée).