Rapport annuel 2018
Rapport annuel 2018

Rapport 2018

En 2018, année de transition entre deux législatures. Ainsi, l’observatoire Recherche et Développement est devenu la commission Recherche et Développement (COMRAD). Outre le changement de présidence, M. Weiler a remplacé M. Gasser, plusieurs nouveaux membres ont rejoint la commission. La nouvelle équipe de la COMRAD s’est réuni une fois en 2018.

 

Ainsi, dans le premier semestre, le lancement du projet « Précurseurs Etablissement de Soins Responsables (ESR) » a impliqué cinq institutions. Le suivi du projet a été coordonnée par Mme Christine Maquin qui en connait l’histoire, en partenariat avec le Secrétaire Général.

 

Sur l’axe des indicateurs de qualité, dix-sept institutions de la faitière se sont engagées dans le relevé 2017. Lors du colloque du 21 juin, le benchmarking avec les institutions fribourgeoises a été présenté et un wold café a permis d’explore deux thèmes : « Evaluation des collaborateurs » et « Soins dentaire en EMS » pour mettre en lumière des pratiques innovantes.

Pour la commission: Christian Weiler

Composition et organisation

WEILER Christian (président)
D’ONOFRIO Andreina (répondant)
PERCHE Denis
CHAPPUIS Vincent
SIERRO Christophe
MAQUIN-GLEYSE Christine

Objectifs de la commission

Favoriser, suivre et intégrer la recherche, les avancées, les innovations technologiques, scientifiques et sociétales pouvant favoriser l’évolution des prestations.

 

Mutualiser les pratiques et les données des institutions afin de les mettre en valeur.

 

Objectifs 2019

• Mettre en œuvre les axes stratégiques
• Préparer/préaviser les positions du comité
• Piloter des GT
• Poursuivre leurs propres objectifs en lien avec les axes
• Préparer/préaviser les positions du comité
• Soutenir les GT en offrant des compétences